Chez Otera, nos fruits exotiques ne prennent plus l'avion

1/3/2024

Vous l'avez peut-être remarqué, mais chez Otera, nous sommes toujours en quête de vous proposer les meilleurs produits, mais pas que… Et cette fois-ci, nous avons décidé de prendre le large, littéralement !

Après mûre réflexion, nous avons décidé de larguer les amarres avec les avions pour nos fruits et légumes exotiques. Adieu les vols express à travers les océans, bonjour les doux voyages en bateau !

Mais alors "Pourquoi cette décision ?" Et bien, c'est simple : nous souhaitons être plus respectueux de l’environnement tout en continuant à vous proposer des fruits exotiques !

Vous le savez peut-être déjà, mais les voyages en avion sont de véritables poids lourds en termes d'émissions de CO2. Et comme nous souhaitons faire tourner le monde dans le bon sens, nous avons décidé de faire un petit virage vers des méthodes de transport plus respectueuses de l'environnement.

Mais ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas la fin de nos ananas, de nos fruits de la passion ou de nos mangues. Non, non, non ! Ils seront simplement transportés à bord de bateaux prenant le temps de savourer chaque vague.

Pour vous expliquer plus simplement la différence entre un produit qui est acheminé en avion et un par bateau, c’est au niveau de la cueillette que ça se passe. Les produits avions sont directement acheminés après cueillette et donc après maturité du fruit, ce qui n’est pas le cas pour le bateau, là où le fruit mûrit durant le trajet.

Nos ananas, fruits de la passion et mangue bateaux sont tout aussi délicieux, et voici quelques astuces pour les déguster de façon originale :

  • L’ananas se déguste aussi bien nature, que dans des recettes salées comme par exemple avec le poulet créole à l’ananas.
  • Tester la mangue en coulis fait maison, pour une explosion de saveurs, ou encore les fruits de la passion en vinaigrette (oui oui ça existe, et c’est aussi bon que surprenant !)

Nous pensons que ce changement est une meilleure façon de réduire notre empreinte carbone tout en continuant à vous offrir des produits frais et délicieux.

Nous sommes ravis de prendre cette direction plus durable, et nous espérons que vous aussi.

Sur ce, à vos couteaux et fourchettes ! Il est temps de naviguer vers un avenir plus vert et plus frais avec Otera.

Article rédigé par
Fanny DEBRIE
Chargée de communication