Des fruits et légumes de qualité à prix accessibles

8/1/2024

Économiser sur les fruits et légumes est devenu une préoccupation majeure pour la majorité des Français. En l'espace de 10 ans, les prix des fruits ont grimpé de 43 % et ceux des légumes de 73 %. Cette réalité pousse de nombreuses familles à privilégier le prix au détriment de la qualité, voire même du goût, en se tournant vers des produits "premiers prix".

CHEZ OTERA, ON CROIT AUX PRODUITS QUI FONT DU BIEN À TOUS

À CEUX QUI FONT LEURS COURSES ET À CEUX QUI MANGENT

Pour nous, une alimentation variée et de qualité ne doit pas être réservée à quelques veinards.

“Ils ont le sentiment de faire un geste envers les agriculteurs, mais surtout de faire de bonnes affaires” - Reportage Capital

Le circuit court est un avantage pour une alimentation saine à petits prix. Dans nos magasins, on a pour objectif de proposer en moyenne 70% de nos produits en circuit court, pour rendre le bien manger accessible au plus grand nombre de familles.

“C’est vrai qu’on sait d’où ça vient, on sait ce que les producteurs gagnent et on sait ce qu’Otera gagne, c’est normal. Ça c’est vraiment bien” - Thomas, client Otera / Reportage Capital

Chez Otera, la répartition du prix de vente est fièrement affichée sur nos balisages pour une transparence totale envers vous.

Parce que bien manger doit être simple, sur nos balisages les pictos positifs sont là pour vous guider et vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur nos produits : circuit court, de saison, local, emballage recyclable, sans addictif, HVE… Il ne vous reste plus qu’à choisir selon vos prios, votre instinct, vos besoins, comme vous l’entendez mais sans jamais faire une croix sur la qualité.

“Fraîchement arrivées, qui vont être mises en rayon.” - Pauline, Directrice de magasin / Reportage Capital

Des produits toujours frais et de saison, c’est notre crédo pour vous proposer des produits de qualité, au goût et au prix incomparables.

MAIS AUSSI AUX PRODUCTEURS

Et cela va au-delà des clients, c'est également pour les producteurs. Nous nous engageons à reverser en moyenne 60 % du prix de vente aux producteurs.

“Une rémunération plus juste, possible grâce à la suppression de nombreux intermédiaires.” - Reportage Capital

Contrairement aux grandes surfaces, Otera travaille directement auprès du producteur pour éviter le passage par une centrale d’achat.

C’est donc moins de marges à distribuer, qui peuvent être reversées en grande partie aux producteurs.

Une base solide pour des relations de confiance et de transparence qui se construisent avec nos producteurs au quotidien.

“Ici, les maraîchers comme Louis Michel sont un peu comme à la maison, 10 ans qu’il livre sa salade chez Otera.” - Reportage Capital

Nos magasins sont des points de rencontre entre nos producteurs, nos collaborateurs et nos clients.

Chez Otera, on s’y retrouve côté budget, côté assiette et côté santé.

Acheter des produits frais, c’est mieux rémunérer ceux qui nous nourrissent, manger sain et moins cher pour ceux qui les consomment !

LE POUVOIR DU FRAIS, DU LOCAL ET DE LA SAISONNALITÉ

PARCE QU'UNE IMAGE VAUT MILLE MOTS

Article rédigé par
Clémence PLUCHART